Les différentes façons de présenter ses condoléances par message

Publié le : 16 décembre 20203 mins de lecture

Il n’est pas facile d’écrire une lettre de condoléances ou un SMS. Trouver les bons mots pour exprimer votre peine et être proche de ceux qui ont perdu un être cher est très compliqué, surtout si vous êtes directement impliqué dans la douleur. En général, pour présenter vos condoléances, il est préférable d’utiliser les canaux classiques tels que les cartes combinées à des bouquets de fleurs ou les emails de condoléances, mais vous pouvez aussi choisir d’écrire un SMS de condoléances et utiliser un moyen plus informel et plus direct pour réconforter un proche qui traverse une période difficile, avec un texte court et simple mais immédiat. Lorsque vous écrivez un message de condoléances par SMS, vous ne pouvez pas attendre, notamment parce que les caractères disponibles sont limités, mais vous devez être incisif et direct sans renoncer à exprimer sincèrement vos regrets. Voici quelques exemples de SMS de condoléances avec des messages courts et simples qui peuvent vous être utiles.

Textes de SMS de condoléances courts, simples et impersonnels

Dans ces moments-là, peu de mots me viennent à l’esprit, juste beaucoup d’émotion et de tristesse.
Je suis proche de vous et de votre famille et je vous présente mes condoléances.
Le monde a perdu un homme/femme exceptionnel(le).
C’est un jour triste et je veux que vous sachiez que je suis proche de vous dans la douleur.
Les personnes que nous aimons ne meurent jamais, elles restent toujours près de notre cœur et dans nos pensées.
Sa mémoire restera indélébile, plus forte que le temps. Mes sincères condoléances.
Le sourire de (nom du défunt) je ne l’oublierai jamais. Il aimait la vie et sa famille et sa perte est un vide insurmontable pour tous. Sincères condoléances.
Quand une personne nous quitte, il reste un vide et une immense douleur. Mais l’amour sincère ne mourra jamais. Le souvenir de (nom du défunt) vivra à jamais dans nos cœurs.

Textes de SMS de condoléances courts, simples et personnels

En ce jour de deuil, j’embrasse votre famille et vous présente mes plus sincères condoléances.
Je suis sincèrement proche de vous dans cette douloureuse circonstance. Je me joins à votre souffrance et vous présente mes condoléances pour ce moment difficile que vous traversez.
Je vous présente toutes mes condoléances pour cette épreuve difficile que la vie a placée sur votre chemin. Je vous présente mes condoléances.
La grande tragédie qui a frappé votre famille nous apporte à tous une grande tristesse. Nous vous présentons nos sincères condoléances.
Je viens d’apprendre la nouvelle du décès de (nom du défunt), je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances, en espérant que mon affection vous réconfortera.

Quelles fleurs choisir pour la Toussaint ?
Tout savoir sur les condoléances et les remerciements après des funérailles

Plan du site