Refroidissement mobile des cadavres : quel est le meilleur système ?

Publié le : 05 novembre 20203 mins de lecture

Le refroidissement d’un cadavre est essentiel dans de nombreux cas – une bonne chose si vous disposez d’un système sur lequel vous pouvez compter en tant que croque-mort. Une grande variété de systèmes de refroidissement des corps est disponible pour les entrepreneurs de pompes funèbres. Nous en avons rassemblé quelques-unes qui sont préférées par les entrepreneurs de pompes funèbres.

Refroidissement des cadavres mobiles – les systèmes de mise en place

la mise en place de systèmes avec refroidissement ont perdu de leur popularité ces dernières années. Probablement parce que les solutions mobiles pratiques sont disponibles et parce que rester au lit semble si stérile et impersonnel. Néanmoins, ces systèmes de pose mobiles sont très utiles, car ils peuvent être utilisés non seulement pour la pose mais aussi pour le stockage du cadavre. Ces dernières années, de nouveaux systèmes de mise en couche ont été conçus de plus en plus souvent, qui combinent un adieu digne et un refroidissement optimal.

Refroidissement mobile des cadavres – transport

Les systèmes de refroidissement mobile des cadavres qui conviennent au transport n’ont guère de sens pour certains entrepreneurs de pompes funèbres, car les distances parcourues sont beaucoup trop courtes. Néanmoins, vous devriez au moins disposer d’un système mobile de refroidissement des cadavres en état de marche si vous en avez besoin de manière inattendue. Les unités de refroidissement avec tapis de support sont les mieux adaptées au transport. Ils sont souvent facilement rangés dans une mallette de transport pratique. Le stockage temporaire et le transport en toute sécurité peuvent ainsi être facilement assurés. En outre, les unités de refroidissement mobiles sont assez abordables pour les entrepreneurs de pompes funèbres. coup de cœur : Système de refroidissement mobile</h2>

Le système de refroidissement mobile offre un moyen rapide, simple et mobile de garder le défunt au frais et permet aux proches de lui dire au revoir dans une pièce agréablement chauffée. Le système de refroidissement mobile est une alternative flexible aux options de refroidissement fixes traditionnelles. Il est très bien applicable en cercueil, au lit ou dans un brancard de transfert. Le liquide de refroidissement est maintenu au frais dans un tapis qui est placé sur ou sous le défunt et refroidit ainsi le cadavre à la température fixée. Les coûts énergétiques sont considérablement inférieurs à ceux des options de refroidissement classiques, car le système n’est mis en marche qu’en cas de besoin. De plus, le refroidissement mobile est installé et prêt à l’emploi en quelques secondes (dans la salle d’adieu, dans la chambre du patient, lors d’une présentation de la maison, etc.

La crémation selon l’église catholique
Que devient le corps humain après la mort ?

Plan du site