Enterrement par crémation : tout ce qu’il faut savoir sur les tarifs

La crémation est l'une des options possibles à évaluer en cas de décès d'un proche. Il est possible de demander l'incinération du défunt et de conserver ensuite les cendres dans une zone spéciale du cimetière.

Les tarifs

Mais combien coûtent des funérailles avec incinération ? La croyance commune selon laquelle des funérailles avec crémation sont des funérailles économiques n'est pas tout à fait correcte. Les coûts des services funéraires sont en fait plus ou moins les mêmes, ce qui change est le prix à payer à la municipalité de résidence qui, pour le service de crémation, exige le paiement d'un droit de crémation municipal, qui varie selon si le défunt réside ou non dans le cimetière où la crémation est demandée. L'agence funéraire que vous avez choisie pourra vous aider tout au long du processus de traitement, pour la prise de rendez-vous avec le crématorium et le choix d'une urne funéraire à votre convenance.

Les décisions à prendre

Ne faites pas d'économies même dans le choix du cercueil pour la crémation. En effet, bien que ce dernier soit ensuite brûlé avec la dépouille du défunt, c'est toujours aux proches qui gèrent les funérailles de choisir le type de cercueil, les finitions, les revêtements, le type de bois plus ou moins luxueux qui peuvent varier en prix. Il est absolument faux que l'agence funéraire suggère de choisir un cercueil de mauvaise qualité, car il sera brûlé par la suite. Si le service funéraire que vous avez choisi est de la plus haute importance, il respectera et répondra à vos demandes et vous recommandera le cercueil et l'urne funéraire qui reflètent le mieux vos souhaits. Méfiez-vous de ceux qui proposent des prix trop bas et donc une qualité médiocre.

Les enterrements avec crémation

Si vous vous demandez combien coûte un enterrement complet avec crémation, sachez que les prix des services funéraires sont similaires à ceux des enterrements traditionnels. En effet, l'agence des honneurs funéraires, même en cas de crémation, doit s'occuper de l'organisation de la cérémonie funéraire, de l'urne funéraire, de fournir une voiture pour les transferts, de préparer les couronnes et les décorations funéraires et, si l'urne est placée dans le cimetière, de graver une pierre tombale selon les goûts et les demandes des proches du défunt.
La crémation selon l’église catholique
Que devient le corps humain après la mort ?

Plan du site